Règles et conditions
Un moment de détente dans le SPA
Quels sont les principales règles et conditions d'accueil ?
Avant toute réservation et arrivée nous vous conseillons de bien prendre connaissance de nos Conditions Générales de Ventes (CGV) sur lesquels tout est mieux détaillé. Cependant, il faut juste savoir rapidement que :
En réservant au Mas Natura vous reconnaissez être au courant qu'il y a 2 hébergements distincts avec 2 logements avec terrasses, balcons, escaliers, entrées séparés mais également des espaces communs comme le grand parking et jardin, le verger et potager, mais surtout la salle de sport et jeux ainsi que la piscine et le SPA. De même que l'habitation des propriétaires se trouve à l'avant du Mas, même s'il ne s'agit pas d'une conciergerie non plus. Nous sommes là d'abord pour l'entretien des espaces communs (piscine, arrosage, etc.), pour vous guider dans vos visites ou aider en cas de besoin, mais non à laver votre linge, vous véhiculer chaque jour, ranger ou faire vos courses à votre place...
Merci donc de ranger les coussins, transats et parasols après chaque utilisation et de ne rien laisser traîner autour en votre absence, surtout les bouées et serviettes de bain, ranger les housses et bloquer les volets à cause des possibles rafales de vent même l'été. A cause de la proximité de la mer avec un temps changeant et risque d'incendies dans les Pyrénées Orientales (PO), la piscine nous sert aussi de réservoir d'eau obligatoire et accessible rapidement.
De même l'espace fumeur est uniquement prévu à l'extérieur des logements et salles, mais comme nous habitons dans une zone à fort risque d'incendie, comme partout dans le Sud de la France, des mesures de sécurité s'imposent. Ainsi vous aurez à disposition un ou plusieurs cendriers fermés (plus adaptés à notre région), ainsi qu'une plancha au gaz sur roulette avec couvercle plutôt qu'un barbecue au charbon plus dangereux, toxique et surtout très risqué avec de jeunes enfants ou animaux, surtout par grand vent.
De plus il est bienvenu, comme de bon sens, de toujours garder les jeunes enfants et animaux sous votre surveillance et responsabilité surtout à cause comme autour de la piscine partagée (interdite d'ailleurs aux animaux domestiques pour raison d'hygiène, de poils et de sécurité). Ne jamais les laisser seuls non plus dans les logements même pour quelques minutes et faire une « course rapide » car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un lieu inconnu, ni en pleine nature non plus. Nous rappelons que les animaux domestiques ne sont pas autorisés à l'étage (dans LA TOUR), mais juste au rez-de-jardin (dans LE NID) ou rez-de-chaussée (dans les SALLES).
Quant à la grand piscine commune de 5 x 10 mètres non chauffée, elle est ouverte généralement entre début mai (ou fin avril) et jusque mi octobre (ou début novembre) selon les températures (fermée en dessous de 15°C). Entièrement clôturée et fermée à clé si besoin pour les enfants en bas âge, sans chlore chimique (appareil transformant le sel en chlore naturel dans l'abri de jardin privé), la piscine doit être nettoyée quasiment toutes les nuits, surtout l'été. C'est pourquoi nous demandons aux visiteurs d'éviter de l'utiliser entre 21h le soir et 9h le matin lors du passage du robot et entretien autour.
Pour le SPA fermé en juillet-août et en supplément sur place selon la météo (avec peignoir et tongs adultes fournis) il est limité à 3 personnes chaque fois après une douche rapide sans crème, ni huile. Merci de nous prévenir à l'avance (temps de chauffe nécessaire de plusieurs heures selon la saison). Si possible à utiliser entre 10h et 16h (à cause des panneaux solaires) mais possible à d'autres horaires également. Courte vidéo explicative (en français) à visionner avant d'entrer dedans et SMS en le quittant pour avertir qu'on peut le refermer et lester la couverture à cause du vent.
Nous demandons aussi à chacun d'être éco-responsable avec ses déchets et eau potable surtout en évitant de la gaspiller, de même que l'électricité la nuit (panneaux solaires utiles en journée). Par exemple en privilégiant l'eau de ville, en déversant le soir votre eau en bouteille au pied des plantes, en fermant les robinets et en limitant les douches inutiles. Ne nettoyer les chiens que si nécessaire (jet d'eau dehors sur demande) et les voitures dans des lieux adaptés autour des supermarchés. Si vous le souhaitez, nous vous proposons aussi de participer à notre compostage ménager au fond du jardin près du verger avec vos déchets végétaux (sans agrume, ni produits laitiers ou carné) grâce au sceau avec couvercle fermé. De même que le recyclage des papiers, métaux et matières plastiques & co se font dans la grande poubelle jaune et les déchets ménagers dans les poubelles vertes, le verre et autres bouteilles dans le bac à l'entrée près du portail électrique ou dans les grands containers à l'entrée du village.
Il faut savoir également que grâce à nos panneaux photovoltaïques, nous produisons notre propre électricité en journée ce qui vous permet aussi de bénéficier de la climatisation réversible toute l'année. C'est pourquoi nous vous encourageons à bien fermer toutes les portes et fenêtres pour conserver la fraicheur l'été ou la chaleur l'hiver. Mais aussi à faire fonctionner plutôt en journée vos appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) et à recharger vos appareils numériques (tablette, ordinateur…) plutôt le jour pour les couper la nuit. Ce qui permet d'ailleurs de renouer les liens familiaux et amicaux avec des jeux de société, promenades, d'apprécier le calme, l'harmonie et la beauté du paysage diurne ou nocturne, le coucher ou levée du soleil, les étoiles... Et ainsi de vous éloigner des ondes électromagnétiques épuisantes (WIFI coupée après minuit) et de profiter alors pleinement de votre séjour revitalisant en pleine nature ici.
Enfin, le matériel prêté dans le gîte et salle de jeux & sport doit rester sur place (risque de perte ou vol), sauf demande écrite et accord préalable (par SMS ou émail). Comme pour tout ce qui se trouve dans la salle comme dans les logements n'oubliez pas d'en prendre soin comme s'il s'agissait du votre et de tout remettre ensuite à sa place après chaque utilisation et surtout départ..La caution nous sert également à cela...
Essentiel : Nous avertir en cas d'invité occasionnel en journée mais totalement interdit la nuit à cause de notre capacité d'accueil maximum (y compris à la piscine), le calcul préalable des charges et la taxe de séjour. Sachant que normalement toutes fêtes, réceptions, cours ou conférences ou même vidéos commerciales sans notre accord préalable sont interdits, hormis évidemment pour des occasions comme Noël, le Jour de l'An, le 14 juillet, etc. Nous demandons, en priorité de préserver l'esprit des lieux, le calme ressourçant de la nature comme la tranquillité des humains et des animaux tout autour, ainsi que nos autres visiteurs, voisins ou habitants du village. C'est pourquoi nous demandons à ne pas mettre de musique forte dehors, ni de sono ou enceinte et à limiter les bruits surtout entre 23h et 7h du matin, même l'été. C'est aussi pour cela qu'en règle général LES SOIREES FESTIVES ET ALCOOLISEES SONT INTERDITES AU MAS NATURA et évidemment ni drogue, ni vol, ni prostitution, ni espionnage ou exhibitionnisme, etc. Notre capacité d'accueil est limitée et nos lois françaises doivent être respectées lorsque vous acceptées nos CGV
Pour les groupes d'amis ou familles, il faut savoir que c'est la personne qui a réservé qui est légalement considérée comme notre principal client donc responsable des autres invités et doit alors veiller à bien informer, surveiller et faire respecter les règles de vie, d'hygiène et de sécurité du Mas Natura durant le séjour. C'est aussi cette personne référente qui doit impérativement signer le contrat à l'arrivée avec l'inventaire et CGV, donc s'engager à être présente du début jusqu'à la fin du séjour lors de la réception comme du rendu des clés et de la caution. Sans quoi cette dernière ne sera pas rendue même si vous faites parti du même groupe d'amis ou de famille.
Le reste des mesures de sécurité, de politesse et d'hygiène sont de bon sens. Merci d'avance de votre aide et compréhension ! Lire aussi notre page Informations importantes


