Règles et conditions
Un moment de détente dans le SPA
Quels sont les principales règles et conditions d'accueil ?
Avant toute réservation et arrivée nous vous conseillons de bien prendre connaissance de nos Conditions Générales de Ventes (CGV) sur lesquels tout est mieux détaillé. Cependant, il faut juste savoir rapidement que :
Notre grand piscine commune est ouverte en mi-saison selon le temps et climat mais généralement elle n'est disponible qu'entre début mai (ou fin avril) et jusque mi-octobre (ou début novembre). Entièrement clôturée et si besoin fermée à clé pour les enfants en bas âge, sans chlore chimique (appareil transformant le sel en chlore naturel dans l'abri de jardin privé), l'été la piscine doit être nettoyée quasiment toutes les nuits. C'est pourquoi nous demandons aux visiteurs d'éviter de l'utiliser entre 21h le soir et 9h le matin lors du passage du robot et entretien autour.
Merci également de ranger les coussins, transats et parasols après chaque utilisation et de ne rien laisser traîner autour en votre absence, surtout les bouées et serviettes de bain, ranger les housses, vider les cendriers et bloquer les volets à cause des possibles rafales de vent même l'été. A cause de la proximité de la mer avec un temps changeant et risque plus fréquent d'incendie dans le Sud de la France, la piscine nous sert également de réservoir d'eau obligatoire et accessible rapidement.
Pour le SPA limité à 3 personnes à chaque fois, merci de nous prévenir avant 9h (utilisation entre 10h et 16h), ni crème, ni huile et bien lire les autres instructions fournies avant. Penser à nous avertir par SMS en le quittant pour qu'on puisse le refermer et lester la couverture à cause du vent.
Il est bienvenu, comme de bon sens également de toujours garder les jeunes enfants et animaux sous votre surveillance et responsabilité, surtout à cause comme autour de la piscine partagée (interdite d'ailleurs aux animaux domestiques pour raison d'hygiène, de poils et de sécurité). Ne jamais les laisser seuls non plus dans les logements même pour quelques minutes et faire une « course rapide » car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un lieu inconnu, ni en pleine nature non plus.
Nous demandons aussi à chacun d'être éco-responsable avec ses déchets et eau potable surtout en évitant de la gaspiller, de même que l'électricité la nuit (panneaux solaires utiles que le jour). Par exemple en privilégiant l'eau de ville, en versant votre eau en bouteille au pied des plantes le soir, en fermant les robinets et en limitant les douches inutiles. Ne nettoyer les chiens que si nécessité (jet d'eau dehors sur demande) et les voitures dans des lieux adaptés, etc. Si vous le souhaitez, nous vous proposons aussi de participer à notre compostage ménager au fond du jardin près du verger avec vos déchets végétaux (sans agrume, ni produits laitiers ou carné) grâce au sceau avec couvercle fermé mis à disposition. De même que le recyclage des papiers, métaux et matières plastiques & co se font dans la grande poubelle jaune et les déchets ménagers dans les poubelles vertes, le verre et autres bouteilles dans le bac à l'entrée près du portail électrique.
Grâce à nos panneaux photovoltaïques, nous produisons notre propre électricité en journée, ce qui nous permet de bénéficier de la climatisation réversible toute l'année. C'est pourquoi nous vous encourageons à bien fermer toutes les portes et fenêtres pour conserver la fraicheur l'été ou la chaleur l'hiver. Mais aussi à faire fonctionner plutôt en journée vos appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) et à recharger vos appareils numériques (tablette, ordinateur…) aussi le jour pour les couper la nuit. Ce qui permet d'ailleurs de renouer les liens familiaux et amicaux avec des jeux de société, promenades, d'apprécier le calme, l'harmonie et la beauté du paysage diurne ou nocturne, le coucher ou levée du soleil, les étoiles... Et ainsi de vous éloigner des ondes électromagnétiques épuisantes et de profiter alors pleinement de votre séjour revitalisant en pleine nature (WIFI coupée après minuit).
Nous avertir en cas d'invité occasionnel en journée mais totalement interdit la nuit à cause de notre capacité d'accueil maximum (y compris à la piscine), le calcul préalable des charges et taxes de séjour. Sachant que normalement toutes fêtes, réceptions, cours ou conférences sans notre accord préalable sont interdits, hormis évidemment pour Noël et Jour de l'An, le 14 juillet, etc. Nous demandons, en priorité de préserver l'esprit des lieux, le calme ressourçant de la nature comme la tranquillité des humains et des animaux tout autour ; de même que nos autres visiteurs, voisins ou habitants du village. C'est pourquoi ne pas mettre de musique forte dehors, ni de sono ou enceinte dedans et limiter les bruits surtout entre 23h et 7h du matin, même l'été. C'est aussi pour cela qu'en règle général LES SOIREES FESTIVES ET ALCOOLISEES SONT INTERDITES AU MAS NATURA (ni drogue, ni vol, ni prostitution, etc.). Notre capacité d'accueil est limitée et nos lois françaises doivent être respectées lorsque vous acceptées aussi nos CGV
De même l'espace fumeur est uniquement prévu à l'extérieur des logements et salles, car nous habitons dans une zone à fort risque d'incendie, comme partout dans le Sud de la France. Vous aurez d'ailleurs à votre disposition un ou plusieurs cendriers fermés et donc plus adaptés à notre région, comme une plancha au gaz sur roulette avec couvercle plutôt qu'un barbecue fixe au charbon plus dangereux, toxique et surtout très risqué avec de jeunes enfants ou animaux surtout par grand vent.
Le matériel prêté dans le gîte et salle de jeux & sport doit rester sur place (risque de perte ou vol), sauf demande écrite et accord préalable (par SMS ou émail). Comme pour tout ce qui se trouve dans la salle comme dans les logements n'oubliez pas d'en prendre soin comme s'il s'agissait du votre et de tout remettre ensuite à sa place après chaque utilisation et surtout départ..
Pour les groupes d'amis ou familles, il faut savoir que c'est la personne qui a réservé qui est légalement considérée comme notre principal client donc responsable des autres invités et doit alors veiller à bien informer, surveiller et faire respecter les règles de vie, d'hygiène et de sécurité du Mas Natura durant le séjour. C'est aussi cette personne référente qui doit signer le contrat à l'arrivée avec l'inventaire et CGV en annexe, donc s'engager à être présente du début jusqu'à la fin lors de la réception comme du rendu des clés et de la caution. Sans quoi cette dernière ne sera pas rendue même si vous faites parti du même groupe d'amis ou de famille.
Le reste des mesures de sécurité et d'hygiène sont de bon sens. Merci d'avance de votre aide et compréhension ! Lire aussi notre page : Informations importantes