Informations Importantes

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Comment réserver nos gîtes au meilleur prix ?

Réservez directement ici sans intermédiaire et au meilleur prix votre séjour au MAS NATURA en gîte individuel ou de groupe à l'aide de notre propre moteur de réservation et payer ainsi moins cher avec moins de frais bancaires selon le moyen de paiement choisi et surtout sans commissions supplémentaires plutôt qu'en passant par les "OTAs" (Booking, AirBnB, Abritel, etc.) qui perçoivent environ 20 à 30% de commissions. Le règlement direct aux propriétaires étant souvent le plus éco-nomique, éco-logique et surtout plus éco-pratique pour tous !

Cependant si à la consultation du calendrier vous constatiez que nous n'avons pas de disponibilités pour les jours sélectionnés, vérifier d'abord les restrictions automatiques de jours d'arrivée ou de départ, le minimum de nuitées exigées selon la saison, etc. En sachant que notre calendrier ne s'ouvre qu'à partir de 2 nuitées hors saison ou plus selon les jours fériés (durant l'Ascension, Pentecôte, etc.) et que du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche l'été. De même, par exemple, nous bloquons volontairement les réservations au delà de 2 semaines dans le gîte LA TOUR mais les autorisons au mois dans le gîte LE NID (mais que hors périodes estivales), etc.  

C'est pourquoi, en cas de doute, il vaut toujours mieux vérifier par téléphone, SMS ou émail via masnatura66[a]gmail.com les disponibilités et obtenir en même temps plus d'informations et un devis plus adapté à votre situation, budget selon le nombre d'invités (adultes, enfants, animaux…) ou autres demandes. Sachant que nous pouvons selon les cas, situations d'urgence et périodes de l'année rester flexibles selon vos besoins comme nos disponibilités et décaler votre arrivée ou départ tant qu'on est prévenu à l'avance.

Le prix du séjour selon le nombre d'adultes, enfants, animaux...

Il est important de savoir que tous les hébergement de tourisme en France (hôtel, chambre d'hôte, gîte, camping, etc.) calcule le prix d'un séjour non pas à la journée mais à la nuitée. Car cela comprend le temps de ménage et d'aménagement nécessaire entre 2 locations, le nombre exact de locataires (majeurs et mineurs) pour la capacité d'accueil et de couchages disponibles la nuit, le nombre d'animaux et autres suppléments demandés. Voilà pourquoi les tarifs sont si différents entre nous et ne se calculent jamais à l'heure, ni sur 24h (arrivée telle heure, départ même heure). C'est également pourquoi si dans un logement de vacances on peut dormir à moins de personne que prévu on ne peut y dormir à plus, au risque sinon de se voir rajouter un supplément ou carrément un refus d'hébergement ou une pénalité.

Enfin, le prix se calcule prioritairement en fonction des dates, durées et saisons, de l'emplacement géographique (par rapport à la mer ou montagne ici), de la capacité d'accueil selon le nombre de chambres, sanitaires et mètres carrés, des services coûteux ou non (comme une piscine et un Spa à entretenir tout l'année, la climatisation réversible, les panneaux solaires à amortir et les caméras sur le parking, etc.) de même que les travaux d'aménagement nécessaires à prévoir ou de rénovation déjà engagé. Mais surtout un tarif se fixe en fonction de l'originalité du bien selon l'offre et la demande, dans une région précise à un instant T. Voilà pourquoi il est si compliqué de comparer des prix et hébergements souvent très différents selon le lieu et les prestations proposées..

Quel est le meilleur moyen de paiement ?

Tous ont leurs avantages et inconvénients ! Selon votre nationalité ou temps prévu entre la réservation et le jour d'arrivée, il peut être plus rassurant ou pratique lors d'une réservation prévue plusieurs mois à l'avance, soit de payer par virement ou chèque (en 1 ou 3 versements), soit de payer rapidement par Carte Bancaire via STRIPE (en 1 ou 2 fois) sur notre site en temps réel. Sachant qu'une réservation n'est définitivement enregistrée qu'à l'encaissement sur notre compte bancaire. de l'acompte et/ou du dernier versement.

Hormis en "Dernières Minutes" ou pour nos anciens clients, nous n'acceptons généralement pas le paiement complet en espèce ou par virement bancaire à cause des risques de non présentation ou de piratage SEPA de plus en plus fréquents. Ainsi pour payer en plusieurs fois ou pour obtenir plus d'explications, nous contacter par émail via le formulaire de contact ou sur masnatura[a]gmail.com ou bien par téléphone au +33 (0)6 26 50 30 61

Dans tous les cas, hormis les réservations de « dernières minutes » (moins de 8 jours avant l'arrivée) nous n'acceptons aucun visiteur n'ayant pas réglé d'avance leur séjour et jamais pour moins de 2 nuitées. Par contre, la taxe de séjour et les suppléments seront, eux, perçus sur place à l'arrivée avec le dépôt de caution et uniquement en espèce (pas de TPE ici).

Que faire en cas d'annulation, d'arrivée tardive ou de départ avancé ?

Grâce à notre Channel manager Elloha, la validation de votre réservation en ligne bloque automatiquement les dates sélectionnées sur tous les OTAs, afin d'empêcher toute surréservation. Quant aux imprévus, même en dernières minutes, nous prévenir rapidement pour s'organiser mutuellement. Mais comme notre activité est saisonnière avec un grand mas à remplir et qu'une réservation surtout prévue à long terme empêche d'autres personnes de pouvoir réserver à votre place nous ne pouvons alors pas vous assurer de vous rembourser au même prix, ni vous reloger à d'autres dates selon vos disponibilités et les nôtres. Cela explique qu'aucun règlement ne sera reversé en cas d'annulation moins de 60 jours avant l'arrivée que ce soit en gîtes de groupe comme pour un seul gîte ou la salle de réunion ; encore moins si "Promo" NON REMBOURSABLE comme de "Dernières minutes". C'est un risque à prendre des 2 côtés ! Voilà pourquoi nous encourageons nos clients à bien réfléchir, regarder et lire nos CGV avant de réserver voir même à souscrire à une assurance spéciale "annulation villégiature" auprès de votre compagnie d'assurance.

Par contre, en cas de retard, arrivée décalée ou départ reprogrammé, nous prévenir au minimum 24h à l'avance. Cependant aucun remboursement ne pourra être exiger pour les nuitées déjà payées et nous nous refusons le simple dépôt de clé à l'arrivée comme au départ (états des lieux nécessaires avec le client de référence pour le rendu de la caution). De plus, sauf exception, nous ne travaillons pas, ni n'accueillons personne chez nous entre 23h et 7h du matin, merci de votre compréhension.

De même en cas de non présentation aux horaires fixés lors de la réservation (même via un OTA) sans avertissement préalable par SMS, émail ou téléphone, la location est alors considérée comme vacante et aucune somme ou demande de relocation ne pourra être exigée non plus - Lire nos Conditions Générales de Ventes (CGV).

Devra-t-on payer quelque chose sur place ?

A l'arrivée, lors de la réception des clés et contrat avec inventaire, nous percevrons sur place la taxe de séjour (selon le nombre de majeurs uniquement), ainsi que la caution et les frais de ménage obligatoire. En option, l'accueil chien(s) ou enfant(s), le matériel de puériculture et autres éventuels suppléments (type linge de lit et serviettes de toilette, courses, trajets aéroport ou gare, etc.) si réservés d'avance par émail, SMS ou téléphone - Lire nos nos Règles et conditions d'accueil.

  • La taxe de séjour

Selon les directives du Ministère & de l'Office du Tourisme, la taxe de séjour est calculée au réel de façon assez complexe pour les meublés non classés à environ 2% par nuitée (avec un seuil de 2,16€ par personne et par nuit) selon le nombre d'occupants adultes majeurs (enfants et adolescents mineurs de moins de 18 ans étant exonérés de taxe). C'est donc bien à nous, hébergeurs pro, de les percevoir à part (hors frais de séjour) sur place et à l'arrivée selon le nombre réel de personnes présentes et non estimés dormir chaque nuit dans nos logements. C'est pourquoi nous vous demandons d'être transparent là-dessus lors de votre séjour et de ne jamais inviter de personnes supplémentaires à coucher. Aucun remboursement possible, par contre, en cas de changement d'avis et départ intempestif d'invité à cause du contrat déjà signé à l'arrivée.

  • La caution

Après l'état des lieux, une caution sera demandée sur place, en espèce ou bien une partie en espèce et par chèque(s) par exemple pour les gîtes de groupe et selon la situation de chacun, le nombre d'enfants, ados, animaux domestiques, etc. Généralement elle est fixé d'avance à 500€ pour 1 seul gîte et 1500€ pour 2 gîtes + salles, soit en euro (€) ou en monnaie locale + taux de change (£ ou $, etc.). Celle-ci vous sera ensuite reversée à votre départ après l'état des lieux et retour des clés en main propre s'il n'y a eu aucun préjudice, vol, casse, disparition ou dégradation. Les cautions à part des OTAs ou assurances perso étant uniquement pour les gros dommages.

  • Les frais de ménage, préparation et entretien

Depuis 2020, nous faisons après ou avant chaque arrivée ou départ un grand ménage plus en profondeur afin de désinfecter nos gîtes à la vapeur, nettoyer toutes les vitres, les terrasses, le grand jardin, etc. Ce qui explique que nous le facturons désormais automatiquement à tous nos clients à 50€ par gîte, 150€ pour les gîtes de groupe ou 200€ pour le domaine entier. Cela comprend également la conciergerie et l'entretien extérieur notamment de la piscine, l'arrosage régulier, la tonte et le désherbage, etc.

Par contre, le rangement intérieur et extérieur des terrasses, balcons et espaces privés ou communs est tout de même demandé aux visiteurs, de même qu'un rapide coup d'éponge et aspirateur avant le départ, afin de laisser le ou les logements aussi bien rangés que vous les avez trouvés en arrivant et donc que vous aurez aussi la courtoisie de laisser ensuite en repartant. C'est indiscutablement le meilleur moyen de nous remercier pour le bon accueil et séjour passé au Mas Natura dans nos hébergements écologiques et éthiques.

  • Les suppléments pour le SPA, bébés, enfants & animaux

A cause du travail et frais supplémentaires (eau, électricité, nettoyage et entretien du matériel ou autres) nous sommes obligés de faire payer un supplément au cas par cas. Comme pour le linge et serviettes censées normalement être apporter par chaque invité dans une location entière à la différence des chambres d'hôtes ou d'hôtel.  

Ainsi pour le SPA; selon vos envies, le temps ou budget de chacun, nous vous proposons deux formules : soit à la demi-journée (10€/adulte et 5€/enfant) soit au forfait (50€ ou 100€) ; ce qui comprend avec la prestation la location de peignoirs adultes (apporter tongs et peignoirs enfants par contre).

Pour les enfants de moins de 3 ans, il est nécessaire d'avoir le matériel de puériculture adapté avec un lit bébé (dit « lit parapluie »), une chaise haute, une petite baignoire en plastique avec réducteur, des couverts, un pot ou réducteur WC enfant avec marche pied, des jeux adaptés, etc. Sur demande on peut rajouter aussi : poussette, berceau, cosy ou siège enfant, transat, etc. Quant aux enfants entre 3 et 12 ans, on pourrait encore rajouter un lit pliant (ou un matelas au sol moins risqué, un réducteur WC, des couverts, livres et jouets, etc.) selon notre capacité d'accueil maximal. Dans tous les cas nous avertir auparavant de vos besoins et questions.

Pour les animaux domestiques admis uniquement dans le gîte Le NID (2 maximum et pas de chiot, ni chaton) nous pouvons être amener à facturer aussi un supplément (10 ou 20€/animal/séjour) pour les frais de nettoyage à cause des poils, l'eau et autres nuisances ou dégâts possibles. C'est pourquoi nous demandons à nos invités de toujours les garder avec eux et n'acceptons pas l'accueil de chien ou chat dans le gîte LA TOUR à l'étage, non adapté à cause de la moquette et marches ; même si évidemment pour un poisson rouge ou un hamster, c'est différent !

  • Compris dans le prix : les charges, impôts, parking et Wifi...

Hormis la taxe de séjour à rajouter, toutes les autres charges sont comprises dans le prix du séjour, comme nos nombreux impôts et frais annexes en France (plus élevées qu'ailleurs en Europe) dont la fameuse "taxe foncière" pour le terrain de 2 hectares, le coût estimé par personne de l'eau et l'électricité + prix du gaz, les produits ménager et autres frais divers (entretien piscine, arrosage, nettoyage, gardiennage, surveillance, etc.). Le parking et la Wifi étant également compris dans le prix du séjour qui varie selon la saison mais aussi les divers autres frais et commissions bancaires (si via OTA ou pas).

  • La question du linge de lit et/ou des serviettes de toilette

Même si normalement en France on est censé apporter son linge de lit et serviettes dans les gîtes à la différences des chambres d'hôtes ou d'hôtel, vu le nombre croissant de voyageurs prenant l'avion ou le train aujourd'hui, nous avons décidé désormais de les inclure également dans le prix de la location d'un SEUL gîte uniquement. Pour les gîtes de groupe, par contre, vu le nombre important d'invités, de machines et repassage à faire ensuite, nous vous demandons d'apporter tout le matériel nécessaire. Même si pour la location d'un seul gîte nous préfèrerions que chaque invité apporte son propre linge. C'est moins de travail pour nous et un beau geste aussi pour l'environnement !

Cependant, nous comprenons que ce n'est pas toujours possible donc si vous arrivez par avion ou train ou avec de jeunes enfants et que vous ne désirez pas trop vous charger non plus, sachez que pour la location d'un gîte pour 2-4 ou 5 personnes les lits seront prêts à votre arrivée et qu'au pire, même pour les groupes, vous pourrez quand même louer le linge de lit et les serviettes ici si besoin (selon quantité disponible).. 

Cela comprend les draps housses, draps plats et taies d'oreiller avec les couvertures l'été et les housses de couette l'hiver (ou par temps froid) ; ainsi que les petites et grandes serviettes de toilette. Par contre, il n'y a pas de serviettes pour la plage ou la piscine ici, donc à prévoir dans vos valises. Sachant que dans chaque gîte il y a assez d'oreillers et alèses, de couettes et couvertures mis gratuitement à disposition, ainsi que des nappes, serviettes de tables et torchons., produits d'entretien Ecocert (à ne pas jeter car réutiliser), etc. Dans tous les cas, merci de nous informer à l'avance sur l'organisation des lits à assembler ou séparer suivant le nombre d'enfants ou bébés (selon l'âge), d'ados ou adultes, couples ou amis, etc. ? C'est très important pour bien vous accueillir selon chaque cas et spécificités.

Comme autres SUPPLÉMENTS (sur réservation préalable) :

  • La location de vélos perso ou pro

Nous avons actuellement 4 vieux vélos à louer sur place (2 adultes et 2 enfants de 8-14 ans), mais ce ne sont pas des vélos professionnels d'excellente qualité. Merci de nous prévenir à l'avance si vous désirez tout de même les réserver ou en louer de plus performant chez un professionnel du secteur comme notre partenaire BIKE TRUCK Albéra qui pourra vous les apporter directement ici au Mas Natura ou à un autre point de rendez-vous - voir plus d'informations plus sur Organisation et trajets

  • Soins ou activités avec des professionnels recommandés

A réserver d'avance pour des séances de massage et coiffure, soins esthétiques ou de bien-être, mais aussi randonnées cyclables, équestres, pédestres, nautiques, aériennes, etc. avec des professionnels locaux très compétents. Pour d'autres demandes ou besoins nous contacter par émail, SMS ou téléphone ou via Whatsapp  ou Telegram également.

Comment bien organiser son arrivée et retour ?

Arrivée

Pensez à nous renvoyer un émail quelques jours ou semaines avant pour l'organisation des lits et chambres (avec le nombre exact d'invités, de couples, d'enfants et d'animaux...) et besoins spécifiques pour vos enfants, animaux... N'oubliez pas le matériel indispensable dans vos bagages (comme les serviettes de plage et piscine, casquettes et tongs) ou les linges de lit et serviettes de toilette si vous ne les louez pas ici.

Le jour J, nous prévenir si possible des conditions de votre trajet (circulation routière, avion, train, bus...) et vos heures approximatives d'arrivée par SMS au moins 1h avant d'arrivée. Attention à cause de nos propres obligations, l'entrée dans le(s) logement(s) ne peuvent se faire qu'après 18h l'été (et 17h hors saison) et jusque 23h ou plus selon la circulation. En cas d'empêchement, retard ou annulation nous le signalé au plus vite par SMS ou téléphone pour que nous puissions nous organiser. Par contre, en cas d'arrivée précoce nous vous conseillons de faire quelques courses rapides aux supermarchés du Boulou (5-10 mn en voiture) pour être tranquille ensuite le lendemain (réfrigérateur et congélateur allumés).

Départ

Le soir d'avant nous avertir de votre horaire de départ surtout si prévu avant 10h et le matin penser au rangement et à passer un rapide coup de balai et nettoyage du ou des logement(s), terrasses et barbecue plancha avant de nous rendre les clés et faire l'inventaire. Par contre, le départ doit bien se faire entre 7h (mais pas avant) et 10h du matin (11h max), car nous aurons besoin ensuite du temps nécessaire pour le nettoyage vapeur et les préparatifs pour les autres invités de l'après-midi ou soirée. Nous envoyer un SMS dès que vous êtes bien prêt à partir, après le chargement, et prévoir quand même environ 20 minutes pour faire l'état des lieux tranquillement ensemble, régler les derniers détails, nous donner votre avis, raconter votre séjour et se dire au revoir sans précipitation, ni stress. C'est mieux pour finir sereinement ses vacances et repartir du bon bien et bien reposé !

En tout cas, nous espérons que votre séjour parmi nous et le contact revitalisant de la nature comme vos balades, baignades, activités et visites des Pyrénées Orientales, vous auront assez ressourcé et tellement plu que vous souhaiterez y revenir ou en parler à vos amis et familles ensuite. N'hésitez pas, dans ce cas, à nous laisser un petit message dans notre Livre d'Or et sur internet (Avis Google ou autre témoignage et photos) merci d'avance !