Informations importantes

Accueil » Informations

Comment réserver nos gîtes au meilleur prix ?

Réservez votre séjour en gîte directement sur notre site et payer par CB sans frais ni commissions supplémentaires pour tous. C’est moins cher et encore plus pratique !

Peut-on réserver plusieurs gîtes pour un groupe ?

Dès à présent vous pouvez réserver les 2 gîtes en même temps avec ses salles au RdC en payant 50% du tarif global pour les réservations : Le Nid de 67 m2 au rdc (pour 4 à 6 personnes : 2 grands lits double ou 4 petits simples + 1 canapé lit + 1 lit pliant enfant + 1 lit bébé) et La Tour de 61 m2 au 1er étage (pour 2 à 4 personnes : 2 grands lits double ou 4 petits simples + 1 lit pliant enfant + 1 lit bébé), plus chambres et lits d’appoint soit une capacité maximale de 12 à 15 personnes (si bébés ou enfants dans les lits pliants) + Les Salles de cours et réception (pour 20-30 personnes environ avec lits d’appoint). Par contre, pour l’instant à cause de la situation sanitaire Covid-19 et hors périodes particulières, le domaine en totalité n’est pas disponible à la location.

Afin d’avoir les 2 gîtes de disponibles en même temps, surtout lors des vacances scolaires et estivales, nous vous conseillons de les réserver le plus rapidement possible (au moins 4 à 6 mois à l’avance selon la période souhaitée). Attention, par contre, à ne pas dépasser la capacité d’hébergement annoncée à l’avance ! Toute personne non autorisée au préalable sera exclue ou facturée. De la même façon, les fêtes, réceptions, stages ou autres évènements ne peuvent être organiser sans notre accord et sans avoir louer également au Rdc la salle adaptée et équipée en conséquence.

Pour ceux qui ne réserveront qu’un seul gîte et s’inquiète de la proximité d’autres invités, qu’ils se rassurent le Mas Natura est très grand, calme et en pleine nature avec de grands espaces et entrées totalement indépendantes. La grande piscine (5 x 10 m) avec le bain nordique et les jeux à partager extérieur (tennis de table, badminton, trampoline, etc.) ou intérieur (salle de sport & jeux, babyfoot…) permettent aussi de profiter de moments conviviaux ou séparément, au choix !

Quel est le meilleur moyen de paiement ?

Tous ont leurs avantages et inconvénients ! Mais payer directement par Carte Bancaire via Stripe sur notre site peut être plus rassurant et pratique pour tous, puisque une réservation n’est définitivement enregistrée qu’à l’encaissement de l’acompte (50%). En effet, notre channel manager Amenitiz se chargera alors d’enlever automatiquement et immédiatement votre réservation sur les autres sites opérateurs afin d’éviter toute surréservation éventuelles. Pratique !

Cependant, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas payer par carte bancaire, vous pourrez aussi le faire soit par chèque (pour la France uniquement) ou par CB Paypal (compte ou simple émail) avec frais de commission supplémentaires. Par contre, nous n’acceptons pas de virement bancaire pour les acomptes à cause des risques de fraudes. Dans tous les cas, merci de nous contacter auparavant par émail via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)6 26 50 30 61

L’autre partie du règlement (50% restant) sera ensuite à prélever par CB ou régler par virement ou chèque au minimum 30 jours avant votre arrivée selon si votre séjour est prévu longtemps en avance (plus de 4 à 6 mois) ou rapprochée (1 ou 2 mois). Les acomptes ne seront pas reversés en cas d’annulation tardive moins de 14 jours pour les gîtes et salles avant la date prévue d’arrivée et moins de 30 jours pour les gîtes de groupe et domaine entier. Dans tous les cas, hormis les réservations de « dernières minutes » (moins de 14 ou 7 jours) nous n’acceptons pas les visiteurs n’ayant pas régler la totalité des sommes à l’avance. Merci de votre compréhension.

En cas d’annulation pour les gîtes et salles, nous conserverons en dédommagements : 25% avant 30 jours, 50% avant 14 jours puis 100% ensuite et pour les gîtes de groupe et domaine entier : 50% avant 30 jours et 100% ensuite – voir : CGV

Devra-t-on payer ensuite quelque chose sur place ?

La taxe de séjour : A partir de 2020, selon les nouvelles directives du Ministère, l’Office du Tourisme de Thuir nous demande de passer à la taxe de séjour au réel qui se calcule de façon assez complexe pour les meublés non classés à environ 2% par nuitée et nombre d’adultes majeurs – voir : https://aspres-thuir.com/wp-content/uploads/2019/12/grille-tarifaire-2020-non-classe%CC%81s.pdf

La caution :
Après un rapide état des lieux lors de votre arrivée, une caution sera demandée en espèce (si étranger) ou par chèque (si français) à hauteur de 300€ (basse saison) ou 500€ (haute saison) en euro ou en monnaie locale (£ ou $, etc.). Celle-ci vous sera intégralement reversée à votre départ s’il n’y a eu aucun préjudice ou dégradation.

Les charges :
Hormis la taxe de séjour à rajouter, les charges sont comprises dans le prix global du séjour : les nombreux impôts et taxes, l’eau, l’électricité, les produits ménager et autres frais divers. Le parking et la Wifi sont gratuite également. Seuls le linge de lit et/ou serviettes de toilette ne le sont pas ! D’abord parce qu’en France les gens préfèrent souvent venir avec, également afin de réduire les frais d’eau, nettoyage, d’électricité et repassage… Mais nous pouvons les louer aussi si besoin.

Le rangement et le ménage du départ doivent être fait par les visiteurs comme ils ont aimé eux même trouver le logement à leur arrivée et qu’ils ont la courtoisie de le laisser ensuite aux suivants (cf infos covid ci-dessous).

Si besoin, en supplément (sur réservation préalable) :

  • La location du linge de lit et/ou des serviettes de toilette : 10€/pers/séjour pour les 2 ou 5€/pers/séjour Dans chaque gîte, il y a bien des oreillers, couettes et couvertures à disposition, ainsi que les nappes, serviettes de tables et torchons. Mais, en France, à la différence des chambres d’hôtes et hôtels, la plupart des gîtes et maisons de vacances louent leurs locaux tels quels (sans linge de lit, ni serviettes de toilette). Pourtant si vous arrivez par avion ou train et que vous ne désirez pas trop vous charger non plus, nous vous proposons en suppléments sur place la location de tout le linge de lit en coton bio (draps housses, draps plats, housses de couettes et taies d’oreiller), ainsi que les petites et grandes serviettes de bain, mais pas pour la plage ni piscine à prévoir dans vos valises. Dans ce cas, merci de nous informer à l’avance de l’organisation des lits : nombre d’enfants-bébés (âge), ados et adultes, couples ou amis, etc. ?
  • La location de lit pliant bébé ou enfant & articles puériculture : environ 10€/séjour/enfant avec lit supplémentaire « bébé parapluie » (0 à 3 ans) ou « lit pliant » (3 à 12 ans), avec une chaise haute, une petite baignoire en plastique avec réducteur, un pot ou réducteur WC enfant + marche pied, jeux adaptés. En supplément aussi sur demande : poussette, berceau, cosy ou siège enfant, transat, etc.
  • La location de vélos : environ 5€/pers/jour (selon devis).
    Nous avons actuellement 4 vélos VTT à louer sur place (2 adultes et 2 enfants : 8-14 ans), mais ce ne sont pas des vélos professionnels d’excellente qualité. Merci de nous prévenir à l’avance si vous désirez les réserver ou en louer chez un professionnel du secteur.
  • Le bain nordique en bois : 10€/pers/heure.
    Au bord de la piscine partagée, il y a un bain nordique en bois que nous pouvons chauffer pour vous (notamment en mi-saison) avec de petites bûches. C’est pourquoi nous demandons un supplément à régler sur place ensuite.
  • Le ménage du départ : 50€/pers/séjour.
    Si vous ne pouvez pas faire le ménage avant votre départ (avion matinal, très long trajet, maladie, handicape, etc.), nous pouvons le faire pour vous.

INFO CORONAVIRUS : Exceptionnellement cette année 2020 nous facturerons automatiquement 50€ pour un ménage vapeur afin de désinfecter nos gîtes après et avant l’arrivée des visiteurs suivants. Sinon merci de nous prévenir en cas d’installation de logiciel traceur sur votre téléphone (Stop covid, Corona app…) et de l’éteindre avant votre arrivée afin de préserver l’intimité et vie privée de tous.

Pour les autres suppléments (lits pliants, courses, premiers repas, etc.) voir sur les pages des gîtes Le NID ou La TOUR
Merci de bien lire également nos Conditions Générales de Ventes.

Comment bien préparer son séjour ?

Nous prévenir au moins 15 jours avant votre arrivée est toujours préférable afin d’échanger quelques explications supplémentaires, comme par exemple votre trajet et heures approximatives d’arrivée, l’organisation des lits et chambres, les horaires d’accueil et repas pour le soir ou petit déjeuner (si réserver, et goûts ou allergies), vos enfants et/ou animaux, vos choix d’activités à organiser d’avance, le matériel, serviette et linge à apporter (si pas réserver), l’accès et le parking…

Pensez également à visiter les sites des Offices du Tourisme pour réserver vos activités et événements d’avance :
http://www.aspres-thuir.com/fr/
http://www.tourisme-leboulou.fr/
http://www.perpignantourisme.com/

Réserver à l’avance vos séances de massage-modelage adulte ou enfant (massage chinois adulte ou ayurvédique bébé ou enfant).

Réserver à l’avance la location de vélos (famille) ou plus professionnel au Boulou (velo-sud-location) ou sur Argelès-sur-Mer – voir sur : https://www.masnatura.fr/activites-en-pays-catalan/

Réservation de promenades ou cours à cheval ou poney au Centre Équestre St Georges entre Pollestres et Canohès (12 km) ou au Centre Equestre Sant Jordi à St Génis des Fontaines (5 km).

Renseignements Golf (avec ou sans réservation) au Golf de Montescot (9 trous) à 10 km ou au Golf de St Cyprien (27 trous) à 20 km.

Comme un séjour en gîte se fait souvent à la semaine (en haute saison) ou parfois sur 2-3 jours (en basse saison), il peut être utile d’obtenir davantage d’informations. Donc si vous le préférez, ou êtes de nationalité étrangère, vous pourrez aussi nous envoyer un émail ou SMS avec toutes vos questions ou demandes et nous vous y répondrons le plus rapidement possible (langue anglais ou allemand).

Comment venir à Banyuls Dels Aspres ?

En train (TGV) ou avion via 3 gares et aéroports nationaux en France (Perpignan, Narbonne et Bézier) ou en Espagne (Gérone), ou encore 3 aéroports internationaux en France (Montpellier et Toulouse) ou en Espagne (Barcelone).

En voiture, après Perpignan :

– via l’autoroute A9 direction Barcelone – sortie 43 : Péage Le Boulou, D115 puis direction St Jean Pla-de-Corts, D900 plusieurs ronds-points vers Perpignan, puis D40a (rue des Sablon) vers Banyuls dels Aspres puis 1er rond point 2ème sortie (la Blanquète, route du Boulou). Arrivée au village, prendre tout droit après le premier petit rond-point puis la 3ème à gauche : rue des Vendanges qui monte jusqu’à la Mairie et Poste mais avant, environ au milieu du virage, se trouve sur votre droite un petit chemin de terre qui monte un peu jusqu’au portail du 31 rue des Vendanges (pancarte « MAS NATURA » sur fond rouge). Attention à ne pas prendre l’impasse des Vendanges, mais une rue plus loin !

– via la route D900 par le village Catalan – sortir au rond pond de l’Oliu vers Banyuls-dels-Aspres D40, suivre l’avenue de l’Olivier, puis prendre à gauche « Toutes directions » (rue de la Tramontane) jusqu’à la petite place du village et Eglise, suivre à gauche la rue de la Poste jusqu’à la Mairie (rue des Vendanges) puis au premier virage prendre à gauche un court chemin de terre qui donne sur le « MAS NATURA » (pancarte rouge).

Comment organiser son arrivée et retour ?

Arrivée :
Pensez à nous renvoyer un émail au moins 15 jours avant pour l’organisation des chambres et besoins spécifiques. Puis le jour de votre départ, nous envoyer un petit message (SMS) une heure avant votre arrivée pour nous prévenir de vos horaires approximatifs. Attention l’entrée dans le(s) gîte(s) ne peuvent se faire qu’après 18h l’été et jusque 23h (ou plus si empêchement). En cas d’arrivée précoce, nous vous conseillons de faire quelques courses rapides aux supermarchés du Boulou (5-10 mn) et en cas de retard, merci de nous en avertir par SMS pour que nous puissions nous organiser également.

Départ :
Le soir avant le jour de votre départ, merci de penser d’avance au rangement et au nettoyage du ou des logement(s) pour les invités suivants. Le lendemain matin, après le chargement et nettoyage prévoir une demi-heure avant votre départ pour faire l’inventaire ensemble, régler les derniers détails et se dire au revoir sans précipitation, ni stress. C’est mieux pour finir sereinement ses vacances ! D’autant que nous aurons besoin de récupérer les clés des gîtes à 11h pour les préparer pour les invités de l’après-midi qui arrivent après 18h eux aussi.

En tout cas, nous espérons que votre séjour parmi nous, au contact ressourçant des Pyrénées Orientales, vous aura ressourcer et tellement plu que vous souhaiterez y revenir ou en parler à vos amis et familles ensuite.